Le Blog de Laura

A lire, à entendre, à voir et à déguster

« Les Princes de l’Amour » : Décryptage et révélations avec un ancien candidat de « La Belle et ses Princes… »

Cyril, ancien prétendant de Nelly la Belle, s’est prêté au jeu du visionnage de l’émission. Il livre ses impressions et se laisse aller à quelques confidences.

 

Cyril, candidat à "La belle et ses princes presque charmants" saison 2

Cyril, candidat à « La belle et ses princes presque charmants » saison 2

 

Diffusée quotidiennement sur W9 depuis début janvier, l’émission de téléréalité « Les Princes de l’Amour » est un spin-off de « La Belle et ses princes presque charmants ». On prend les mêmes et on recommence. Trois anciens prétendants et autant d’anciens séducteurs qui n’ont toujours pas trouvé chaussure à leur pied à qui l’on présente des demoiselles en quête d’amour (ou de célébrité !).

La semaine passée l’émission a réalisé ses meilleures performances hebdomadaires depuis le lancement du programme. En moyenne, chaque épisode inédit a réuni 700.000 téléspectateurs, soit 3,5 % de part d’audience. C’est auprès des moins des 25 ans que « Les Princes de l’Amour » cartonnent le plus avec une part d’audience à 18,7 %, ce qui a permis à W9 de se classer première chaîne nationale à quatre reprises sur ce public.

Carton aussi sur Twitter. Depuis le début de l’émission, près de 460.000 tweets ont été échangés autour du sujet #LPDLA. D’ailleurs les candidats eux-mêmes y contribuent beaucoup en se clashant les uns les autres sur les réseaux sociaux. 

 

On a demandé à Cyril, prétendant arrivé jusqu’en demi-finale de la saison 2 de « La Belle et ses princes presque charmants » de regarder l’émission. Il pose un regard critique sur le programme, conscient du bidonnage à peine caché. Entre deux tacles sur ses anciens camarades de chambre (Anthony appréciera), il fait quelques révélations sur la suite de l’émission.

Alors oui, les Princes existent, mais seulement au rayon biscuits des supermarchés !

Comment trouves-tu l’émission « Les Princes de l’Amour » ?

Quel regard portes-tu sur les épisodes que tu as pu voir ?

Es-tu déçu qu’on ne t’ait pas proposé de participer aux « Princes de l’Amour » ?

 

Quand on regarde l’émission on a l’impression que c’est joué d’avance, que c’est bidonné : les bimbos avec les séducteurs et les femmes aux physiques moins avantageux avec les prétendants. Partages-tu aussi eu ce sentiment ?


Après quelques généralités sur le programme de télé-réalité, Cyril a accepté de commenter les conflits que les candidats étalent sur la place publique. Il ne se passe pas une seule journée sans qu’un candidat « balance » sur la production ou les autres candidats.

Depuis quelques jours on assiste sur le web à des clashs, des règlements de compte entre candidats, notamment avec Aurore qui ne se prive pas pour dire ce qu’elle pense d’Anthony. Qu’en penses-tu ?

 

Pour revenir sur le cas d’Aurore, penses-tu qu’elle s’en prenne autant à Anthony pour faire du buzz, montrer qu’elle existe ?  A-t-elle raison de s’en prendre à lui publiquement ?


Aurore est allée jusqu’à prétendre que la seule relation sexuelle qu’ait eu Anthony était avec une prostituée. Tu trouves qu’elle va trop loin en s’attaquant à sa vie privée ?


Outre les règlements de compte qui vont bon train,  chaque jour de nouvelles « révélations » éclatent sur le passé ou la vie privée des candidats et sur les coulisses du tournage.

Alexandre et Emilia étaient déjà en couple avant l’émission. Comment ont-ils pu berner la production d’après toi ?


Jessica, la prétendante d’Anthony a écrit un livre où elle raconte son libertinage et le fait qu’elle travaille dans un club échangiste. Tu étais au courant ? (Attention Spoiler : Révélations sur la suite de l’émission)

Toi qui a bien connu Anthony,  penses-tu que ça pourrait plutôt lui plaire ou le déranger une jeune femme libertine ? 

 

 

Cyril s’est aussi prêté au jeu des photos. On lui a montré une photo de chaque « Prince de l’Amour », il en a dicté la légende.

 

 

Crédits Photos : W9 et Melty.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 27 janvier 2014 par dans Médias / TV, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :