Le Blog de Laura

A lire, à entendre, à voir et à déguster

Rencontre avec Thomas Isle, co-animateur de La Quotidienne sur France 5

Lundi 10 février avait lieu la cérémonie de la remise des prix des Jeunes Talents de la Radio et de la Télévision 2014 dans le cadre du Salon de la Radio.

Thomas Isle, qui anime La Quotidienne chaque midi sur France 5 aux côtés de Maya Lauqué, était nommé dans la catégorie « jeune animateur télé ». Il avait face à lui deux confrères de France 5 : Raphaël de Casabianca qui présente Echappées Belles et Pauline Stroesser aux commandes de L’œil et la main. Pour sa présentation devant le jury et le public, Thomas Isle a choisi d’imiter une candidate à l’élection de Miss France. La présentation la plus drôle et originale de la soirée. Finalement, c’est Pauline Stroesser qui a remporté le prix de la Jeune animatrice Télé 2014.

Rencontre avec Thomas Isle à la sortie de la cérémonie.

Thomas Isle et Maya Lauqué. Photo d'Eric Robert pour Jara Prod

Thomas Isle et Maya Lauqué. Photo d’Eric Robert pour Jara Prod

Thomas, vous n’êtes pas trop déçu de ne pas avoir remporté le prix du jeune talent animateur télé ?

Un peu quand même.  J’attendais depuis deux heures en espérant l’emporter. En même temps, c’est le principe, c’est le jeu de ce genre de cérémonie. C’était sympa. On a vu défiler des gens.  Plein de gens que je ne connaissais pas. D’autres que je connaissais, et que j’ai eu plaisir à découvrir en vrai, comme Apolline de Malherbe. Ça m’a fait plaisir de discuter un peu avec elle. C’est une petite soirée sympa.

Pourquoi avoir choisi de vous présenter en Miss France ?

Je suis arrivé ici sans trop savoir ce que j’allais raconter pour me présenter. Je trouvais que cette cérémonie ressemblait à un défilé de Miss France où chacun vient se vendre, ce qui est assez rare pour les remises de prix. Généralement, dans les autres cérémonies de prix que je connais, vous êtes nommé et puis si vous gagnez vous montez sur scène.  Là, c’est original puisqu’on monte sur scène avant, on se présente, on se vend pendant deux minutes et ensuite il y a délibération. Je trouvais que ça ressemblait un petit peu aux Miss France. Ça m’a donné cette idée-là. Il faut dire que  je n’en  avais pas beaucoup avant de venir ici. Ça m’a permis de tenir ces deux  longues minutes.

Votre présentation était donc une totale improvisation ?

Oui, pendant que les autres parlaient, je réfléchissais à ce que je pourrais dire. J’avais deux ou trois idées en tête et j’ai fait mon petit truc.

Question bonus : Pensez-vous que diffuser La Quotidienne le midi sur France 5 est un bon horaire ? 

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 16 février 2014 par dans Médias / TV, et est taguée , , , , , , .
