Le Blog de Laura

A lire, à entendre, à voir et à déguster

Julien Doré brille à la 2ème Creative Live Session

Mardi dernier, Virgin Radio et Sony organisait la Creative Live Session 2. Une soirée dans la salle du Yoyo au Palais de Tokyo dédiée à la chanson francophone. Au programme de la musique en live, des textes en français et surtout un Julien Doré survolté.

Julien Doré à la 2ème Creative Live Session

Julien Doré à la 2ème Creative Live Session

 

Le meilleur, c’est toujours pour la fin. C’est donc en bon dernier que Julien Doré s’est produit sur la scène du Yoyo. Tête d’affiche de la soirée, il a pu chanter 8 titres, alors que les autres artistes n’en présentaient que 4. Crinière blonde en pétard, Julien Doré a commencé son set en costume cravate… qu’il a très vite tombés. Sur scène, il est très énergique et se donne beaucoup… alors sa veste et sa cravate l’encombrent assez rapidement.

 

Julien Doré - Creative Live session 2

Julien Doré – Creative Live session 2

 

Vainqueur de la Nouvelle Star en 2007, Julien Doré sait jouer de nombreux instruments. En 8 chansons, il a eu le temps de passer derrière le clavier, les percussions et d’agiter son tambourin à plusieurs reprises. Julien Doré a aussi un certain talent de danseur. En effet, sur scène il se dandine et ondule son corps tel un félin au rythme de ses chansons. Il est fin prêt pour remporter Danse avec les Stars.

 

Julien Doré au Palais de Tokyo le 29 avril 2014

Julien Doré au Palais de Tokyo le 29 avril 2014

 

Très communicatif, il n’a pas hésité à descendre de la scène pour venir dans le public après lui avoir fait chanter les chœurs de « Paris-Seychelles » (Oh oh) et reproduire une petite chorégraphie avec les bras. Doré est un homme qui aime briller : derrière lui, le fond de la scène scintillait (ce qui n’était pas le cas pour les autres artistes) et une pluie de paillettes doré s’est abattue sur la foule à plusieurs reprises.

Avant Julien Doré, ce sont les deux frères d’Archimède qui se sont produits sur la scène  du Yoyo. Ils ont interprété 4 titres : « Julia », « Je prends », le drôle « ça fly away » qui se moque des Français qui chantent en anglais et le très rock « Allons enfants ».

 

Archimède à al 2ème Creative Live Session

Archimède à al 2ème Creative Live Session

 

Cette soirée a aussi été l’occasion de découvrir la nouvelle scène française avec Gaël Faure qui a ouvert le spectacle. Candidat de la 4ème saison de la Nouvelle Star, Gaël Faure chante de la variété française, un peu dans le même style qu’AuDen. Lui aussi, a eu le temps de 4 titres pour faire découvrir sa musique au public.

 

Gaël Faure

Gaël Faure

 

Enfin, le Canadien Peter Peter était aussi de la partie. Il a interprété son célèbre « Carrousel » ainsi que trois autres chansons, toujours plus ou moins sur le thème de l’amour, qui s’adressent aussi à une fille… Même si ses paroles sont assez mièvres, sa musique vaut toutefois de s’y attarder un peu, avec notamment sur certains morceaux un bon saxophone.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 mai 2014 par dans Culture, Médias / TV, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :