Le Blog de Laura

A lire, à entendre, à voir et à déguster

Un remède à la déprime ?

En manque d’optimisme ces derniers temps suite à un voyage au Bhoutan ? Pas de problème, Raphaël Mezrahi a pensé à vous avec la Nuit de la Déprime.

 La 3ème Nuit de la Déprime se tiendra le 9 février 2015 aux Folies Bergère

Pour la troisième année, le comédien organise une nuit de la déprime. Le concept ? Une soirée où des artistes viennent interpréter des textes mélancoliques car « lorsqu’on a de la peine, on écoute des chansons tristes pour aller mieux », explique Raphaël Mezrahi. « C’est la gaité qui m’intéresse » ajoute-t-il. Pendant cinq heures, des chanteurs, parmi lesquels Nolwenn Leroy, Grégoire et Bénabar, et des humoristes, comme Laurent Baffie ou Arnaud Tsamere, se succèdent sur la scène des Folies Bergères pour des prestations artistiques teintées de morosité.

A force d’écouter des chansons françaises tristes parmi son immense collection de disques, l’idée est venue à Raphaël Mezrahi d’en faire une soirée. « Ce spectacle, c’est le bonheur, il ne faut pas le prendre au premier degré » précise-t-il. A titre personnel, ce qui le désole ce sont les êtres humains d’une façon générale. En revanche, les femmes le rendent profondément optimiste.

Même si le concept de base préconise des textes tristes, Raphaël Mezrahi a déjà invité Gérard Lenorman à chanter sa « Ballade des gens heureux »… mais seulement pendant 40 secondes. Il n’en fallait pas trop. Selon lui, les spectateurs repartent heureux de la soirée car ils ont vu des stars et eu des cadeaux comme les fameux paquets de Kleenex collector.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 février 2015 par dans Culture, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :