Le Blog de Laura

A lire, à entendre, à voir et à déguster

Rencontre avec le fondateur de Spoon Radio, la webradio rock

Les webradios, sont une alternative à Youtube, Deezer ou Spotify, les géants du secteur, pour écouter de la musique en ligne. Rencontre avec Terence Clinton, le fondateur Spoon Radio, une webradio Suisse et rock.

Logo de Spoon Radio

Spoon Radio, ce n’est pas juste un flux musical mais un aussi site sur l’actualité rock avec news, agenda de concerts, de sorties d’albums…On peut y écouter la playlist choisie par la radio, mais aussi regarder des clips, découvrir d’autres titres que ceux diffusés sur l’instant et lire des dossiers qui décryptent certains des titres diffusés. De plus, grâce à la Spoon TV, il est possible de regarder les clips des chansons diffusées simultanément sur la webradio, l’image en plus du son ! Rencontre avec son créateur.

Comment vous est venue l’idée de créer Spoon Radio ?

Terence Clinton : Spoon Radio est née en juillet 2009 du constat d’un manque d’offre radiophonique réellement rock. Un groupe de passionnés de musiques rock a créé Spoon Radio sur le net faute de fréquences disponibles.

Aujourd’hui, comment se porte la webradio ?

T.C. : Spoon Radio est aujourd’hui une station leader sur le format rock sur le net francophone. Avec près de 900.000 connexions mensuelles sur ses serveurs, Spoon Radio rivalise avec ses concurrents et est la deuxième rock francophone la plus écoutée sur internet. Spoon Radio ne cesse de voir ses audiences augmenter grâce à sa programmation innovante. Par ailleurs, Spoon Radio n’est plus disponible uniquement sur internet et, depuis 2014, elle émet à Genève et à Zurich, les deux plus grandes villes de Suisse.

Comment fonctionne Spoon Radio  ?

T.C. : Spoon Radio est la radio rock par excellence. Sa programmation riche et variée couvre les décennies « rock » (60’s, 70’s, 80’s, 90’s et les années 2000) et permet aux auditeurs de redécouvrir les plus grands classiques du rock ainsi que les dernières nouveautés. Ce savant mélange permet à nos auditeurs de redécouvrir les groupes rock d’hier et d’être les premiers à découvrir les groupes de demain. La programmation de Spoon Radio est « participative » dans le sens où elle se base sur les votes des auditeurs depuis notre site internet et nos applications mobiles.

Comment comptez-vous la développer ?

T.C. : Spoon Radio est désormais, non seulement un acteur de la radio sur internet, mais émet également ses programmes en RNT sur norme DAB+ en Suisse. Pour cette seule année 2015, trois nouveaux émetteurs seront mis en service à Berne, à Aarau et dans le canton du Valais, à Sion. Spoon Radio continue de développer sur le net, en étoffant son offre interactive, ainsi que sur la RNT avec l’ouverture de nouvelles fréquences dans des villes supplémentaires en 2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 avril 2015 par dans Médias / TV, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :