Le Blog de Laura

A lire, à entendre, à voir et à déguster

Take That : sur scène ils assurent encore et ont toujours un succès fou en Grande-Bretagne

Le boys band de pop anglaise Take That est actuellement en tournée en Grande-Bretagne avant de faire quelques dates en Europe. Le concert que le groupe donnait vendredi 19 juin à l’O2 Arena de Londres était retransmis en direct dans plusieurs cinémas à travers l’Europe et même le monde, dont la Géode dans le parc de la Villette. Alors, aujourd’hui, ça donne quoi Take That sur scène ? 

Affiche Take That

La Géode n’était pas remplie vendredi soir, mais le public présent dans la salle de projection sphérique était assurément constitué de fans de la première heure du boys band britannique.

C’est à 3 que Gary Barlow, Howard Donald et Mark Owen se sont produits sur la scène de l’O2 Arena de Londres puisque Jason Orange a quitté le groupe et Robbie Williams est très occupé par son « Let Me Entertain You Tour » qu’il joue à travers le monde.

La quarantaine bien tassée (Mark a 43 ans, Gary a 44 ans et Howard, 47 ans), les Take That ont montré qu’ils en avaient encore sous le coude, assurant le show. Même si les chorégraphies leur paraissent un peu plus difficiles qu’avant à exécuter, ils dansent encore.

Le « III Tour » mélange anciens et nouveaux titres, que les fans présents à la Géode n’ont pas hésité à chanter. La disposition de la Géode aidant, lors de la diffusion d’un concert, on se croirait vraiment être dans la salle de spectacle, si bien que les fans se comportaient réellement comme s’ils étaient à l’O2 Arena, applaudissant, criant…

Take That dans leur vélo volant / Source : Facebook officiel de Take That / Crédit : Andrew Whitton

Take That dans leur vélo volant / Source : Facebook officiel de Take That / Crédit : Andrew Whitton

Avant que les trois chanteurs n’apparaissent sur scène, le public a eu droit à une saynète mêlant comédie et danse, dans un humour so brittish. Sur scène, Take That ce n’est pas seulement 3 chanteurs, mais aussi de nombreux musiciens, choristes, danseurs, acrobates, comédiens… Leur « Live 2015 » est un show à la mise en scène très soignée et haut en couleur. Gary, Mark et Howard ont changé plusieurs fois de tenues, apparaissant sur scène au son d’ « I like it », extrait de leur dernier album « III », dans des costumes rose, vert et bleu, d’une élégance à l’anglaise. Côté mise en scène, confettis, feu, parapluies, jeux d’ombres chinoises, acrobaties aériennes ou encore tandem volant ont égayé le show.

La farandole avec les danseurs sur « I like it » et les chanteurs qui de déplaçaient sur une allée qui passait au milieu de la foule n’est d’ailleurs pas sans rappeler « Candy » dans le « Let Me Entertain You Tour » de Robbie Williams qui, lui aussi, s’avance avec sa troupe en dansant. La disposition scénique du « Live 2015 » et du « Let Me Entertain You  Tour » ont d’ailleurs quelques similitudes, notamment avec cette avancée de scène en arc de cercle.

Il est toujours très agréable de ré-entendre les anciens tubes de « Take That » : leurs reprises de « Could it be magic » et « Relight my fire » ; « Back for good » ou encre « Pray« . Des chansons qui nous rappellent forcément des souvenirs.

Conscients d’être diffusés en cinéma, les Take That n’ont pas manqué de saluer les spectateurs du monde entier en plusieurs langues.

Gary au piano, Mark à la guitare et Howard aux percussions, les Take That sont aussi musiciens. Vocalement, on comprend pourquoi Gary Barlow est le leader incontestable du groupe.

L’O2 Arena de Londres, qui peut contenir 20.000 personnes, était pleine à craquer, avec même de séniors dans la foule. Le « III Tour » a permis aux Take That de battre le record du nombre de concerts donnés à la Manchester Arena avec 38 spectacles depuis leurs débuts il y a 24 ans. Partout où ils passent, ils font salle comble. Leur tournée comporte une cinquantaine de dates. A Londres, ils ont donné 11 représentations à l’O2, battant aussi un record, avec au total 21 représentations dans cette salle, pour lequel ils ont reçu symboliquement les clés de la salle.

Take That à l'O2 Arena de Londres / Source : Facebook officiel de Take That

Take That à l’O2 Arena de Londres / Source : Facebook officiel de Take That

La setlist des Take That mêlait ballades, comme « Rule the world » sortie en 2006, et titres plus dansants et entrainants.

Un spectacle très agréable à regarder et à écouter qui prouve que les Take That n’en ont pas fini avec le succès. Il se murmure même que l’année prochaine, pour les 25 ans du groupe, les Take That se retrouveraient à 5 avec Robbie Williams et Jason Orange. Affaire à suivre.

 

Publicités

2 commentaires sur “Take That : sur scène ils assurent encore et ont toujours un succès fou en Grande-Bretagne

  1. TakeThatFrance
    26 juin 2015

    merci pour cet article 🙂

    J'aime

  2. Christine
    30 juin 2015

    Super article, merci 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 juin 2015 par dans Culture, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :