Le Blog de Laura

A lire, à entendre, à voir et à déguster

La pop culture a son magazine sur MCM, « Le Burger du mois » avec Joe Hume et Nico Prat

Depuis hier matin 9h30 la pop culture a désormais son magazine télévisé mensuel avec « Le Burger du mois » sur MCM. Animée par Nico Prat et Joe Hume cette émission de vingt-six minutes qui se veut être « le big mag de la pop culture » sera diffusée chaque dernier samedi du mois en matinée et rediffuseé le lendemain (dimanche donc) en fin d’après-midi et surtout en prime time.

Nico Prat et Joe Huma animent "Le burger du mois" sur MCM

Générique coloré, musique catchy, assemblage d’un burger dans le petit écran… On est bien dans « Le Burger du mois » et son univers pop culture. Cette nouvelle émission mensuelle offrira « l’essentiel de la pop culture » – musique, cinéma, séries, comics, gaming –  avec aux manettes Joe Hume et Nico Prat. Le tout enregistré dans un restaurant de burgers.

26 minutes découpées comme un burger

Le magazine est composé tous les ingrédients du burger, dont chacun représente une rubrique. Le steak c’est le gros dossier du mois avec pour la première une épineuse question :  » Tim Burton est-il mort ?  » Un sujet qui divisera les fans à seulement quelques jours de la sortie du prochain film du réalisateur, « Miss Peregrine et les enfants particuliers ». Le fromage distillera les bons plans de Drake avec des sorties pas encore disponibles en France. Ce soir il sera question du film de Rob Zombie, « 31« . La sauce proposera des rencontres avec des inconnus aux projets peu communs. Ce mois-ci on fera connaissance avec The Range qui part à la recherche des vidéos de musique les moins vues sur Youtube.

La salade permettra de se cultiver avec les classiques de la pop culture, avec comme première base, le film « Jumpin’ Jack Flash ». Ambiance nostalgie. Les pickles – qui piquent donc en bouche – reviendront sur les grandes querelles qui ont émaillé l’histoire la pop culture en commençant par l’auteur de comics Alan Moore qui s’est opposé à l’industrie hollywoodienne. Le drapeau – planté au sommet du burger – évoquera un sujet futur qui fera éventuellement l’objet d’un sujet dans une prochaine émission,  et, enfin,  les frites – l’accompagnement -, verront chaque mois Nico et Joe s’affronter dans un duel avec leurs objets improbables.

Joe Hume et Nico Prat lors de la présentation à la presse de l'émission "Le Burger du mois" sur MCM

« Le Burger du mois » est garanti sans conservateur si bien que dès le début de l’émission le sujet qui sent le plus le moisi est d’emblée évacué.

Les sujets, bien documentés, mêlent interviews, images d’actualité et d’archives dont la plupart sont en anglais sous-titré – c’est très pop culture ça ! La majeure partie des sujets sont présentés avec le sujet au centre, entouré de fioritures aux couleurs acidulés – ça aussi c’est très pop ! 

Des animateurs passionnés et fin connaisseurs de pop culture

Joe Hume et Nico Prat n’en sont pas à leur coup d’essai. Sur les ondes, vous avez pu entendre Joe sur Oüi FM et Nico sur Le Mouv’. A la télé, Nico a participé au « Tube » sur Canal + et à « On n’est plus des pigeons » sur France 4, et Joe aux « Maternelles » de France 5. Ensemble, ils ont co-animé en 2014 le « Rockyrama Top Pop News » sur Daylimotion, une web émission qui abordait déjà la pop culture. Joe Hume écrit pour « Rock’n’Folk » et Nico Prat pour « Libération » et « Tsugi ». Collaborant pour le média en ligne Rockyrama depuis plusieurs années, les deux animateurs se connaissent très bien, affichent une belle complicité et n’hésitent pas à se chambrer dans l’émission.

Présentation presse du "Burger du mois" au Tough Burger

« Le burger du mois », une émission qui manquait au PAF, drôle jusqu’à la fin si on prête attention aux crédits du générique…

 

Publicités

Un commentaire sur “La pop culture a son magazine sur MCM, « Le Burger du mois » avec Joe Hume et Nico Prat

  1. Pingback: « Miss Peregrine et les enfants particuliers , un nouveau Tim Burton pas très éblouissant | «Le Blog de Laura

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 septembre 2016 par dans Médias / TV, et est taguée , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :