Le Blog de Laura

A lire, à entendre, à voir et à déguster

J’ai (enfin) succombé à Big Fernand

Même si je connais Big Fernand depuis bien longtemps, je n’avais jamais poussé la porte d’entrée d’un des restaurants de la chaîne. C’est dorénavant chose faite avec l’ouverture de la 36ème adresse de Big Fernand, au coeur du Marais parisien, au 5ème étage du BHV. Alors ? Verdict…

Big Fernand BHV Le Marais

La faute est enfin réparée : ça y est j’ai enfin goûté un Hamburgé (il n’y a pas de faute, c’est comme ça que ça s’appelle)  de Big Fernand. Et j’ai succombé au(x) sandwich(s) de l’enseigne. A vrai dire l’inauguration de ce nouveau restaurant m’a permis d’en goûter plusieurs. Mon préféré ? Le Bartholomé composé d’un steak haché de bœuf (de race à viande), de raclette, de poitrine de porc fumée, d’oignons confit, de ciboulette et de sauce barbecue maison. Un régal. De loin le meilleur parmi tous les burgers proposés par Big Fernand. (L’enseigne propose également de composer son propre burger.)

Cuisson des steaks Big Fernand

Ce qui fait vraiment le plus du Bartholomé c’est la raclette des Alpes au lait cru. Pendant l’inauguration du tout nouveau restaurant, j’ai pu goûter le fromage à raclette tout seul : une vraie tuerie. Autant dire, qu’il ne fallait pas laisser traîner le plateau devant moi… Mais c’est ce qu’ils ont fait !

D’ailleurs, le fromage est à l’honneur dans le nouveau Big Fernand du Marais : en entrant, on passe à côté d’une cave à fromage aux murs transparents. De quoi se mettre définitivement en appétit.

Cave à fromages Big Fernand BHV Le Marais

Autre note positive pour Big Fernand, ses desserts maison, « les crèmes figées d’Archibald Fernand » autrement dit les glaces maison. Le sorbet framboise est excellent. En revanche, il est truffé de pépites de chocolat noir. Un mélange que je ne trouve pas très harmonieux.

Sorbet framboise et pépites de chocolat Big Fernand

Belle découverte avec la glace à la madeleine. On y retrouve le goût et le fondant du gâteau qui se mêlent à la texture de la crème glacée. Attention toutefois, les pots de glace sont très copieux et difficiles à terminer surtout si avant le dessert on a pris un menu avec effet Big, avec qui double la quantité de viande, de fromage et de frites. Ces petits pots glacés seraient idéaux pour le goûter.

Glace à la madeleine - Big Fernand

Seule ombre au tableau de Big Fernand : les frites ou « Fernandines ». Bien que l’enseigne garantisse des frites fraîches maison, à la dégustation on ne peut s’empêcher de penser à des frites surgelées car le goût n’y est pas. Du coup, le burger se suffit à lui-même (surtout si c’est le Bartholomé) et il peut facilement se manger sans accompagnement. En revanche, toutes les frites sont assaisonnées ail/paprika ou herbes de Provence. L’ajout d’herbes de Provence est une très bonne idée et apporte vraiment un plus.

Cuisine Big Fernand BHV Le Marais

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :