Le Blog de Laura

A lire, à entendre, à voir et à déguster

Direction Pégase Express au Parc Astérix

Cette année, le Parc Astérix accueille une nouvelle attraction, Pégase Express, train avec son circuit aux allures de montagnes russes. Même si Pégase Express sera la star de la saison, ce n’est pas la seule nouveauté. Passage en revue du cru 2017 du parc Gaulois.

Entrée du Parc Astérix

Partoutatis ! Le parc Astérix a rouvert ses portes pour une nouvelle saison 2017 avec son lot de nouveautés.

Les montagnes russes de Pégase Express

Le parc Astérix a anticipé le succès de son nouveau joujou et a vu les choses en grand pour la (très) longue file d’attente prévue pour atteindre Pégase Express. Entre bois et béton, le matin elle est ombragée et c’est appréciable. Après l’extérieur parcouru, l’aventurier pénètre alors dans la très chaude gare Montparnassos, où le bleu domine, et qui sent encore le neuf. Panneaux indiquant les départs, composteurs, etc, tout y est. Même si l’on se rapproche du départ, cette fin de file est moins agréable que le début car dans l’enceinte de la gare il fait très chaud et il y résonne très fort. Le moindre éclat de voix y est amplifié.

Attraction Pégase Express au Parc Astérix

Après un peu ou beaucoup d’attente selon le moment, le voyageur prend alors place dans un train qui va dévaler 928 mètres de rail dont le tiers en arrière à 52 km/ heure maximum. Montées, descentes, lifts, virages… tout y est pour faire le plein de sensations fortes mais pas trop. L’attraction se veut familiale et accessible dès 1 mètre. Pégase Express démarre en marche avant, c’est très sympa. Puis, va se garer pour mieux repartir en arrière, pour le dernier tiers du parcours. Trop court.

Parcours de Pégase Express au Parc Astérix

Au final, Pégase Express secoue moins que Tonnerre de Zeus, autre montagnes russes du parc, et l’on en sort moins estropié, ce qui est appréciable. L’attraction est plus intéressante que Discobélix, la nouveauté de la saison précédente, mais ne détrône tout de même pas le grand chouchou Oziris.

Décor Pégase Express

Un vol d’Icare tout neuf

Vraiment pas très loin de Pégase Express, le Vol d’Icare en a profité pour se faire une cure de jouvence cette année. La gare de départ est elle aussi flambant neuve. Les wagonnets de l’attraction, jaunes, rouges, bleus, verts transpire la peinture fraîche. Néanmoins, le freinage final demeure tout aussi brusque.

Vol d'Icare au parc Astérix

Les animaux de la ferme

Autre nouveauté de 2017 : des animaux de la ferme ont pris leurs quartiers au village d’Astérix. Lapins, poules, chèvres, vivent paisiblement en plein milieu du parc. Une partie agréable à visiter pour sa quiétude, entre deux tours de manège, que la ferveur du parc ne semble pas encore avoir atteint.

Moutons au parc Astérix

L’expo Astérix toujours là

Inaugurée en 2016, l’exposition « Les voyages d’Astérix et Obélix » est toujours présente, à deux pas de Romus et Rapidus. Les bureaux des créateurs sont reconstitués dans cet espace en carton pâte. Les fans de la bande dessinée y retrouvent des vidéos d’archive mais aussi vignettes et extraits de leurs albums préférés, déclinés en plusieurs thématiques autour du voyage, comme le transport ou la nourriture. Un autre endroit sympa pour faire une pause entre deux secousses de manège.

Exposition "les voyages d'Astérix et Obélix" au parc Astérix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :